Assistante de Gestion BTP

Ce parcours de formation conçu et élaboré sur-mesure avec des entreprises picto-charentaises répond à vos besoins de renforts administratifs :
– Connaitre et comprendre l’environnement et le secteur du BTP
– Savoir assurer les opérations courantes de comptabilité
– Traiter les opérations administratives, commerciales et de gestion du personnel
– Assurer les démarches administratives spécifiques au secteur du BTP
– Assister une équipe dans la communication des informations et dans l’organisation des activités de l’entreprise
– Savoir gérer et rédiger des appels d’offres

 

Un collaborateur motivé et présent 4 jours / semaine dans votre entreprise !

 

Mise à jour le 02/03/2023

Durée

606 heures, sur 16 mois

Rythme d’alternance : 1 à 2 jours en formation / 3 à 4 jours en entreprise

MODALITE ET DELAIS D’ACCES

En amont de la contractualisation, un entretien téléphonique et/ou une rencontre permettent d’analyser les besoins en formation du Client et du stagiaire, vérifier les prérequis et adapter, le cas échéant, l’action de formation aux profils/situations du stagiaire.
Une session/an : Octobre 2023. La limite d’inscription est fixée à 15 jours avant le début de la formation (sous réserve de places disponibles).

Public

CAP/BEP ou première expérience dans le domaine du secrétariat ou de la comptabilité

Pré-requis

Projet validé dans le secteur du secrétariat et la gestion d’entreprise.
Appétence pour le secteur du BTP.
Maîtrise de l’expression orale et écrite, des bases en mathématiques et des outils bureautiques.
Capacité d’organisation et de travail en équipe.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Coût

Parcours en alternance, sous contrat d’apprentissage de 16 mois.
Pour les plus de 26 ans, être demandeur d’emploi et inscrit à Pôle Emploi.

Prochaine(s) session(s)

Octobre 2023

Lieu(x)

Saint-Benoît et/ou Poitiers (86)

Effectif

Groupes de 6 à 12 stagiaires