Quelles certifications détient l’IFRB Poitou-Charentes ?

La certification NF* 214 AFNOR FORMATION est délivrée par l’AFNOR, organisme d’évaluation de la conformité et certificateur. Cette certification constitue une reconnaissance formelle de la compétence de l’IFRB POITOU-CHARENTES à réaliser des activités de formation professionnelle continue avec des processus qualifiés, contrôlés et de qualité.

*La marque NF Service atteste la conformité aux normes, documents définissant les critères d’un service établis avec l’ensemble des acteurs (professionnels, utilisateurs, prescripteurs) intéressés par ce service.

L’agrément Efficacité Énergétique, délivré par CERTIBAT dans le domaine de la rénovation énergétique, garanti la pertinence et la technicité des programmes de formations proposés par l’IFRB Poitou-Charente, à savoir:

Les habilitations détenues par l’IFRB Poitou-Charentes, par l’intermédiaire de ses partenaires certifiés, permettent de réaliser des formations réputées conformes aux référentiels*, dont ceux de l’INRS.

*Les référentiels précisent le cadre général, l’organisation de la formation, les modalités pédagogiques préconisées, les référentiels de formation et les documents officiels attachés au dispositif.

Quelles certifications et habilitations délivrées par l’IFRB Poitou-Charentes ou ses partenaires ?

  • Sauveteur Secourisme du Travail (SST)
  • Formation amiante Sous Section 4
  • Autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR)
  • Habilitation électrique pour non électriciens et électriciens
  • Attestation Fluides Frigorigènes
  • Techniques et validation gaz (PG)
  • Caces (Retrouvez toutes nos formations avec le lien suivant : Prévention des risques)

Pourquoi suivre des formations avec des habilitations ou des certifications ?

Vous avez la garantie de suivre et réaliser une formation conforme aux règles définies par les réglementations en cours qui couvre tous les risques relatifs au sujet traité.

Cela vous donne également la possibilité d’avoir recours à des financements publics et/ou privés (sous conditions).

< Toutes les actualités