FEEBAT DynaMOE1 : Une maîtrise d’œuvre dynamique au service de la rénovation énergétique

Une formation du dispositif FEEBat en partenariat avec https://www.plateforme-tipee.com/formations-environnement-et-energie/

 

A destination des professionnels de la Maitrise d’Œuvre ce parcours de formation sur l’audit énergétique vous permet  de rendre éligible au CITE vos prestations d’auditeur auprès des particuliers.

A l’issue du parcours Dynamoe 1 vous pourrez accompagner vos clients dans leurs projets de rénovation énergétique notamment en identifiant les pathologies à risque, formulant des scénarios de rénovation ou identifiant des aides financières adaptées à leurs projet.

Cette formation mêle présentiel et distanciel (blended-learning).

 

 

En savoir + : Formation EnR agréée éligible au financement FEEBAT (Visionner le tutoriel ICI)

Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences : non
Equivalences/passerelles/suite de parcours et débouchés : cf. FRANCE COMPETENCES
MAJ le 06/10/2021

Durée

5,00 jours soit 35:00 heures de formation dont : 21h en distanciel (3 j)  + 14h en présentiel (2 j)

Public

Architectes, collaborateurs d’architectes, projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs, techniciens, maître d’œuvre, collaborateurs de bureau d’études et sociétés d’ingénierie.

Pré-requis

Savoir reconnaître les déperditions thermiques d’un bâtiment
Avoir des connaissances générales sur : les différentes familles d’isolants ; les menuiseries extérieures : les composants d’une paroi ; l’étanchéité à l’air ; les ponts thermiques ; les ventilations ; les sources d’énergie ; les systèmes énergétiques
Avoir des connaissances générales sur la vapeur d’eau et les phénomènes de condensation
Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est transmis aux participants, afin de permettre au formateur d’affiner sa présentation en fonction des profils et des attentes de chacun.

Coût

1 200,00 € HT soit 1 440,00 € TTC par participant

Prochaine(s) session(s)

Nous consulter.

Lieu(x)

INTER : En Poitou-Charentes
INTRA : sur devis

MODALITÉS D’ACCES :

Inter : Bulletin d’inscription joint à la fiche descriptive (cliquez sur le bouton)

Intra : Devis après entretien (téléphonique et/ou mail)

DÉLAI D’ACCES :

Cf. dates de formation ci-dessus

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), l’IFRB Poitou-Charentes peut proposer des aménagements (technique, organisationnel et/ou pédagogique) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation mobilise des compétences externes (Centre de Ressources Formation Handicap Nouvelle-Aquitaine…) et les dispositifs ad-hoc (Accea, Epatech…) pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

< Liste des formations