L’IFRB Poitou-Charente propose dès la rentrée de septembre 3 nouveaux modules BIM pour vous accompagner dans la transition numérique.

Anticiper les besoins de demain et collaborer différemment avec les différents corps de métiers, avec le BIM, la démarche devient plus collaborative.

 

Module 1 : S’approprier les principes et fondamentaux du BIM pour comprendre ses enjeux, intégrer le BIM dans le cadre des Marchés Publics et privés, savoir utiliser les outils de travail collaboratifs pour utiliser le BIM comme outil de concertation, visualisation et communication dans vos projets sont autant d’actions que vous sont proposés au sein de la formation « Démarrer la gestion d’un projet BIM« .

 

Module 2 : à destination des Maîtres d’œuvre, ce module propose de définir les processus BIM à mettre en place dans le cadre des marchés publics et privés, définir les objectifs et les usages BIM sur un projet et d’analyser un cahier des charges BIM, puis de rédiger un protocole de collaboration BIM et proposer une réponse à une consultation en BIM. Module « Analyse d’un cahier des charges et rédaction d’un protocole BIM »

 

Module 3 : s’adresse aux Maîtres d’Ouvrage, gestionnaires exploitant, AMO BIM, Bailleurs sociaux, Promoteurs. Ce module offre l’opportunité d’exprimer les besoins en termes de gestion de patrimoine et exploitation, de comprendre et évaluer une réponse d’un maître d’œuvre ou d’une entreprise et rédiger un cahier des charges et une charte BIM. Module « Rédiger un cahier des charges et analyser un protocole BIM« .

 

Chacun de nos modules proposent des ateliers pratiques.
Êtes-vous prêts à travailler avec la maquette numérique ? Inscrivez vous vite.

< Toutes les actualités