Des modules issus de formation certifiante accessible :

Nous accordons une grande importante à proposer des formations de qualité et reconnues sur le marché du travail.

Parmi nos différentes formations certifiantes, nous vous proposons plusieurs modules issus de la formation CONDUCTEUR DE TRAVAUX référencée au RNCP :

  • Préparation et suivie de travaux
  • Gestion financière des chantiers
  • Gestion contractuelle de marchés

Passer une certification en mode VAE

En vue d’une validation des acquis de l’expérience (vae ) de tout ou partie d’une certification, une procédure particulière est à suivre.

Un dossier de recevabilité est à instruire spécifiant votre identité, votre situation au moment de la demande, vos acquis d’expériences professionnelle, vos acquis de formation, accompagné d’un projet rédigé faisant apparaitre :

  • une synthèse de votre parcours professionnel, de formation et personnel;
  • le contexte personnel et/ou professionnel dans lequel s’inscrit votre démarche;
  • vos motivations quant à cette VAE.

Ce dossier* permet d’évaluer la recevabilité de votre demande et de donner un premier avis sous la forme d’une notification écrite.

Une fois prononcée votre demande de recevabilité, vous entrez dans la 2eme phase du projet qui est la constitution de votre dossier. Celui-ci représente un travail conséquent puisqu’il doit démontrer que vous êtes en possession de toutes les compétences demandées par la certification. Ce dossier sera ensuite examiné par l’Organisme de Formation qui convoquera ensuite un jury en vue de l’examen de Certification.

*Vous pouvez vous faire accompagner pour constituer l’ensemble des dossiers nécessaires à la validation de votre parcours jusqu’à la certification.

——————–

Quelle différence entre formation certifiante et formation professionnalisante ?

Une formation est dite « certifiante » quand elle est sanctionnée par le passage d’une certification (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle). Les certifications regroupent l’ensemble des diplômes généraux de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (diplômes nationaux, diplômes des Universités) ainsi que l’ensemble des certifications professionnelles inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Un formation professionnalisante a des objectifs très proches de ceux des formations certifiantes professionnelles, mais elles ne donnent lieu à aucun diplôme, titre ou certificat inscrit au RNCP. Comme les formations certifiantes professionnelles, ces formations visent à enseigner les techniques et connaissances propres à rendre un individu opérationnel dans un métier (ou plus généralement sur un type de poste de travail).

Attention à ne pas confondre avec les formations de perfectionnement, qui visent à approfondir les compétences de publics déjà opérationnels dans un métier ou un poste donné.