Formations courtes
Maintenir ses compétences Opérateur amiante SS4 – Formation de recyclage
Renouveler l’attestation de compétence » formation à la prévention des risques d’exposition à l’amiante » (obligatoire pour intervenir dans des situations présentant un risque d’exposition à l’amiante)
– Mettre à jour ses connaissances sur les opérations susceptibles de générer des fibres d’amiante
– Revoir l’application des principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source
– Appliquer les procédures et modes opératoires définis par l’encadrement
– Revoir les techniques liées aux EPI, EPC, matériels portatifs.
En savoir + : Site INRS
34 stagiaires accueillis de janvier à septembre 2020
Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences : non
Equivalences/passerelles/suite de parcours et débouchés : cf. FRANCE COMPETENCES
MAJ le 23/10/2020
Durée
1,00 jour, 7:00 heures
Public
Toute personne chargée d’exécuter des travaux et/ou d’installer, de faire fonctionner et d’entretenir les matériels qui lui sont confiés, dans le respect des procédures et du mode opératoire
Pré-requis
Être âgé de plus de 18 ans.
Détenir une attestation médicale* d’aptitude au poste de travail (Suivi Individuel Renforcé) prenant en compte les spécificités relatives au port des équipements de protection respiratoire) de moins de 2 ans.
Le stagiaire devra se présenter avec les EPI de base* (tenue de travail, chaussures de sécurité, casque et une paire de gants).
*Indispensable à la délivrance de l’attestation de compétence. En l’absence, il ne pourra pas participer aux exercices pratiques.
Coût
228,00 € HT soit 273,60 € TTC par participant
Prochaine(s) session(s)
Lieu : Niort (79)
Lieu : Angoulême (16)
Lieu : Tonnay-Charente (17)
Lieu : Angoulême (16)
Lieu : Poitiers (86)
Lieu : Tonnay-Charente (17)
Lieu(x)
INTER : En Poitou-Charentes
INTRA : sur plateforme mobile agréée
MODALITES D’ACCES :
Inter : Inscription en ligne
Intra : Devis après entretien (téléphonique et/ou mail)
DELAI D’ACCES :
Cf. dates de formation ci-dessus
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), l’IFRB Poitou-Charentes peut proposer des aménagements (technique, organisationnel et/ou pédagogique) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation mobilise des compétences externes (Centre de Ressources Formation Handicap Nouvelle-Aquitaine…) et les dispositifs ad-hoc (Accea, Epatech…) pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.
Effectif
5 à 10 participants